Teardrop Camper DIY

Steve Johnson

Campeur sous tente dévoué depuis toujours, le photographe renommé du sud de l’Oregon, Steve Johnson, s’est  » élevé  » dans le monde du camping sous tente l’année dernière en construisant son propre  » teardrop camper  » personnalisé. »

N’étant pas à la recherche d’une expérience de VR complète, le teardrop était un moyen d’affiner toutes les choses qu’il aimait du camping sous tente (mais avec des quartiers de couchage plus confortables) et la possibilité de s’installer pour la commodité du camping d’été sans les tracas fatigants de l’installation et du démontage à chaque fois.

Pêcheur et cycliste passionné, Johnson a vu son premier teardrop il y a deux étés au lac Hyatt et ne pouvait pas se défaire de l’idée qu’il pourrait probablement en construire un. Ce qui s’est ensuivi était à la fois un projet familial amusant pour Johnson, sa femme et sa fille adolescente et une occasion unique de concevoir son installation de camping ultime.

En commençant par une remorque utilitaire de base, Johnson a dessiné son idée de conception sur du papier graphique et a parcouru Pinterest pour trouver des idées. Les campeurs Teardrop ont leur propre culte et une myriade de groupes et de sites de bricolage pour les enthousiastes.

« Vous pouvez acheter des plans en ligne, mais j’ai fait le mien. C’est essentiellement un cadre couvert avec du contreplaqué. J’ai découpé les côtés. J’ai utilisé une porte coupe-feu d’un home cinéma. J’ai pris mon dessin à l’intérieur et j’ai installé un écran et j’ai projeté mon dessin sur le contreplaqué réel », dit Johnson.

Des couches de contreplaqué fortement isolées et un revêtement en tôle fini en rouge et noir – pour correspondre à la Jeep bien-aimée de Johnson – fournissent un schéma de couleurs. Même ses chaises de jardin et ses rallonges électriques sont rouges et noires, dit-il en plaisantant. De bout en bout, Johnson a conçu son campeur teardrop pour le confort et la commodité.

« Mon concept était que je voulais pouvoir avoir tout ce dont j’avais besoin pour le camping – jusqu’au coffre à glace et aux chaises de jardin qui se rangent à l’intérieur – prêt à partir », dit Johnson.

« Je voulais être en mesure pour nous de rentrer à la maison un vendredi après-midi, de décider que nous voulions aller camper et tout ce que nous aurions à faire est de conduire à Albertson’s pour acheter de la nourriture et ensuite partir. »
Peut-être le plus important, la coque du campeur est assez grande pour un lit en mousse à mémoire de forme de taille normale. Johnson dit que son gabarit de 6’2 dort – étonnamment – confortablement.

Du début à la fin, le projet a pris quatre mois. Une visite en ligne sur des sites de vente a révélé que le projet de 4 000 $ de Johnson lui aurait coûté plus près de 22 000 $ s’il avait été acheté dans un lot. L’avantage de construire sa propre maison, en plus d’économiser de l’argent, était de pouvoir ajouter des caractéristiques personnalisées.

Un point focal des campements, la cuisine du teardrop est accessoirisée avec une machine à expresso DeLonghi et le moulin à grains qui l’accompagne, des ustensiles de cuisine empilables en acier inoxydable Magma, une glacière Yeti de 10 jours et un congélateur, tous deux achetés pour s’adapter sous le comptoir.

Les plans de travail à l’arrière du camping-car, à l’intérieur d’un espace cuisine compact sous une trappe métallique, sont parés de Formica à motif boomerang de style vintage dans des tons contrastés de rouge et de gris. Un cadre blanc en bouleau baltique sur érable contraste avec la couleur du Formica et dévie la chaleur des après-midi chauds.

Un haut-parleur Marshall complète l’offre de bonne nourriture et de boisson fraîche avec un son musical de qualité pour l’ambiance. Une grande batterie de cellules marines fournit de l’énergie lorsque les prises ne sont pas disponibles offrant plusieurs jours de puissance. Les lumières LED à faible puissance pour les lumières du porche et l’éclairage intérieur utilisent un minimum d’énergie tandis que l’isolation de haute qualité rivalise avec celle des camping-cars de qualité.

« Nous avons commencé à construire à la mi-février et le 6 juin, Howard Prairie était notre voyage inaugural », dit Johnson.

« Le premier jour était magnifique. Le deuxième jour était froid. La troisième nuit, nous nous sommes réveillés et il y avait de la neige sur le sol. Nous sommes allés au lit dans nos pulls et nous nous sommes réveillés à 3 heures du matin et nous étions en train de rôtir.

Tout le monde d’autre a reçu de la pluie et ils avaient tellement froid. Nous n’avons pas dit un mot parce que nous étions si chauds, confortables et secs ! »

Une nouveauté pour la plupart, Johnson a été surpris de voir à quel point il était facile et amusant de construire le petit camping-car et il reçoit des demandes de construction de la part d’amis proches et de la famille. Même les gardes forestiers sont intrigués par son camping-car personnalisé.

« J’ai eu des gardes forestiers qui sont venus me voir quand je suis arrivé sur un emplacement de tente et je me suis dit, « Oh, mon garçon, c’est parti », dit-il.

« Mais ils sont comme tout le monde. Ils veulent juste le voir ! »

Johnson dit que lui et sa femme n’ont pas encore regretté l’époque des matelas pneumatiques, du temps froid et de l’installation du camp.

« Nous avons campé sous la tente pendant des années, mais après ça… il n’y a pas de retour en arrière ! Ça change la donne. »