Rivière Shenandoah en Virginie

Voyage autonome créé par le pagayeur invité

Présentation du voyage

J’ai fait des recherches sur le net pour trouver des endroits avec de l’eau à la mi-juillet, et dans un rayon de 8 h de route. La fourche sud de la rivière Shenandoah a continué à montrer une bonne eau. Ayant été sur des voyages où l’eau est si faible qu’il pourrait faire des dommages émotionnels graves et de gratter des années de la vie d’un bon bateau de confiance, ce fut un soulagement. En fait, la surveillance constante des jauges sur Internet a montré qu’elles avaient augmenté d’environ un pied par rapport aux niveaux normaux de l’été. S’ils avaient été à des niveaux normaux, le voyage aurait été beaucoup moins agréable. En fait, c’était une eau idéale pour un bateau chargé pour un voyage de trois jours. J’avais les ustensiles de cuisine, le réchaud, la nourriture et la tente dans un Dagger Blackwater 12.5. Ma petite amie avait les draps, les matelas et les vêtements supplémentaires dans son bateau, un 11,5 Dagger Blackwater.

Nous avons organisé une navette avec un pourvoyeur local et payé à l’avance. Après avoir conduit pendant 8 heures depuis Louisville, KY, le pourvoyeur a décidé qu’ils ne nous avaient pas facturé assez. Eh bien, ce n’est pas une bonne affaire et cela ne m’a pas plu du tout. Après avoir écouté ma version de l’histoire, ils ont décidé de s’en tenir au prix déjà payé à l’avance. Ils ont affirmé qu’ils pourraient ne louer qu’aux tubers à l’avenir (oh bien……..dont offrir un service de navette alors).

Nous avons bénéficié d’un temps magnifique pendant tout le voyage. Les journées étaient ensoleillées et pas chaudes(le reste du pays semblait être frappé par une vague de chaleur). Les nuits étaient idéales, des températures agréables et confortables dans la soixantaine.

La rivière Shenandoah est une pagaie facile, la plupart du temps plate et lisse avec des radiers occasionnels. La classe I facile et une belle classe II-III (Comptons Rapid @ mile 17) en font une bonne rivière pour un voyage de détente. Il y a des terrains privés le long de cette rivière, aménagés avec des maisons, des manoirs voyants ou des terrains de camping. Les campings comprennent à la fois des parcs commerciaux et des parcs d’État. Il y a des terres publiques dans certaines zones pour le camping sauvage dans la solitude, notamment la George Washington National Forest et le Shenandoah State Park (zone non développée). Nous avons choisi les régions éloignées pour camper. La deuxième nuit, la vue de notre camp était absolument magnifique. Nous avions dépassé le terrain de camping du Shenandoah State Park et avions parcouru 18 miles ce jour-là. C’était aux environs du kilomètre 35 de la rivière (les fabricants de kilomètres se sont arrêtés au kilomètre 32). La rivière fait un virage en épingle à cheveux, puis quelques petites îles sont éparpillées sur un mile environ. Les bernaches canadiennes résidentes regardaient. L’endroit que nous avons trouvé était un ancien chemin forestier menant à la rivière et offrait une ouverture dans la forêt mature. En faisant une randonnée de quelques centaines de pieds, nous avons trouvé une ouverture presque plate et isolée. Nous avons récolté quelques mûres en attente et avons mangé un bon dîner avant la nuit. Après que les étoiles soient sorties pour briller, nous avons été traités à un affichage cosmique difficile à trouver dans n’importe quel endroit. En consultant le livre d’astronomie, ma petite amie m’a aidé à localiser un certain nombre de constellations. Le ciel était suffisamment dégagé pour voir la Voie lactée. Comment pourrait-on demander une meilleure fin de journée ?

La faune sur la rivière se compose de beaucoup de grands hérons bleus, ressemblant un peu à des dinosaures en vol, ainsi que de plus petits hérons et ibis. Nous avons vu plus d’un pygargue à tête blanche le long du chemin, soit perché au sommet d’un arbre, soit s’échappant de la rivière pour revenir. Nous avons également vu d’innombrables tortues de mer.

Nous avons fait une courte visite à une fouille archéologique qui se déroule dans la forêt nationale George Washington. Cette fouille s’est poursuivie pendant plusieurs étés. Ils recherchent des objets de commerce amérindiens des années 1500-1700.

La toile de fond des Appalaches a constitué un paysage très agréable. Bien que ce ne soit en aucun cas une région sauvage, nos trois jours ont été très relaxants.

Nous avons terminé le voyage avec 9 miles d’eau plate et de nouvelles constructions peu inspirantes d’énormes maisons pour nous amener dans la ville de Front Royal, VA En attendant notre navette, nous avons assisté à une cérémonie très décontractée et brève de baptêmes, et une plus habillée et plus grande sur le point de commencer alors que nous avons chargé nos bateaux et grimpé dans la navette pour notre retour au camp de base.

Nous avons eu une bonne douche chaude et un bon dîner avec un feu de camp plus tard. Tôt le lendemain matin, vers six heures, j’ai fait mon chemin vers la chambre des hommes et à mon retour à la tente, j’ai regardé un ours noir adulte se promener à travers le terrain de camping, dispersant quelques assiettes de diner de campeurs négligents et des restes de la nuit précédente. Il a marché à quelques mètres de ma tente et n’a même pas tourné la tête pour la regarder. Yogi n’est même pas allé jusqu’au buisson de mûres, il cherchait juste des restes.

Plus tard ce jour-là, nous avons conduit jusqu’à Luray, VA pour aller aux cavernes de Laray. WOW ! Quelle caverne très colorée ! C’est une caverne commerciale avec des visites guidées d’environ une heure. Les chambres étaient grandes et la grotte était pleine de divers types de décorations et d’un lac réfléchissant. Cela vaut certainement la peine de faire le voyage pour voir toutes les formations et les couleurs.

Nous avons pris le chemin du retour à contrecœur après un bref trajet dans la vallée de Shenandoah, avec des plans pour revenir pour une randonnée prolongée le long du sentier des Appalaches.

Hébergement:

Nous avons utilisé notre tente et c’était merveilleux de se réveiller le matin avec les oiseaux et le café en plein air.

Outfitting:

Dagger Blackwater 12,5 et 11,5. Excellent match pour les voyages de long week-end avec de la place à épargner pour les voyages plus longs.

Frais:

Aucun frais n’est requis pour camper dans une forêt nationale, sauf dans les campings développés. Nous avons trouvé deux nuits de camping sur la rivière sans frais.

Directions:

Nous avons pris la I-64 de Louisville, KY à travers la Virginie occidentale en Virginie, puis au nord sur la I-81 à New Market (VA 211). VA 211 au-dessus de la montagne et dans Luray.

Ressources:

Nous avons utilisé des cartes que nous avons téléchargées à partir de quelques pourvoyeurs différents. Celles-ci ont aidé à montrer les terres privées du public et les emplacements des rapides. Les rapides sont exagérés dans la plupart des cas, sauf pour celui de Compton. En eau haute, le train de vague est une classe III.

Détails du voyage

• Durée du voyage : Voyage de 2-3 jours
  • Sport/Activité : Kayak, canoë
  • Niveau de compétence : Débutant
  • Type d’eau : Rivière/ruisseau (jusqu’à la classe II)